Chaque mois, Antony Habitat édite un journal, le « Journal de l’Office » à destination de ses locataires. Jusque là, rien que de très classique.
Mais quand il s’agit de relater l’histoire du mouvement HLM, la mémoire semble faire défaut au directeur de la publication. Ainsi dans le « Journal de l’Office » n° 20 d’avril 2013, en page 12, un article est consacré à l’histoire des HLM. Y sont citées, à une exception près par le nom des Ministres qui les ont initiées, toutes les grandes lois qui depuis 1974 ont marqué le mouvement HLM : « Depuis, les lois sur l’habitat se sont succédées, Quillot, Robien, SRU, Borloo, Boutin ».
Rappelons à la mémoire du directeur de la publication du « Journal de l’Office » que la loi SRU fut mise en place par Jean-Claude Gayssot, alors ministre communiste de tutelle du logement Le Président d’Antony Habitat aurait peut être pu le lui rappeler. A moins qu’il ne soit confronté aux mêmes problèmes de mémoires. Gageons que dans le prochain numéro du « Journal de l’Office », cet oubli sera réparé ! On ne pourrait raisonnablement croire que la seule raison à cette omission soit que Jean-Claude Gayssot ait été un ministre communiste.
Il y a actuellement 0 réactions
Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.