Section d'Antony

Section d'Antony
Accueil
 
 
 
 

Le centre commercial des Baconnets enfin réhabilité

Il aura fallu plus de cinq ans pour que débutent les travaux de réhabilitation du centre commercial des Baconnets, une demande portée par lensemble des élus Front de Gauche au conseil municipal depuis le début de la mandature, et ce, afin de redynamiser ce centre commercial et den améliorer lattractivité de ses commerces.

Pendant plus de quatre ans, la majorité municipale UMP-UDI nous a expliqué, conseils municipaux après conseils municipaux, Sophie Devedjian en tête, quil était impossible dengager de tels travaux. Il faut croire que les élections municipales approchant, elle a fini par trouver une solution ! Il est vrai que la réhabilitation de ce centre commercial na jamais été sa priorité. A tel point, quelle a préféré créer de toute pièce un nouveau centre commercial place des Baconnets plutôt que de réhabiliter celui existant.

Si pour les commerçants implantés cela constitue une bonne nouvelle, tout comme louverture dun centre de santé de la Croix Rouge dans ce même centre (encore une demande portée par les élus Front de Gauche depuis le début de la mandature), cela ne résout par pour autant tous les problèmes posés, dont celui de lattractivité auxquels sont confrontés les commerçants.

Ainsi, avec la fermeture de lescalier central (en soi une bonne chose), se pose la question du devenir du commerce « Le Paradis des Fleurs » situé juste en dessous de cet escalier. Se pose également la question de ce que deviendront les espaces dégagés par la fermeture de cet escalier. Création de nouveaux commerces ? Agrandissement de certains des commerces existants ? Autant de questions pour lesquelles nous navons toujours pas de réponses.

En ce qui concerne lattractivité du centre commercial, quen est-il de la rénovation de lallée du Nil et des ses abords ? Question essentielle pour les commerçants implantés de ce coté du centre commercial. Ne serait-il pas possible que des panneaux dinformation sur les commerces existants soient mis en place ?

Enfin, la réhabilitation du centre commercial des Baconnets ne nous fera pas oublier la fermeture de la mairie annexe, seul service public implanté dans ce quartier, justifiée par la nécessité de faire des économies sur les frais de fonctionnement. Devinez à quoi elle sert aujourdhui ? De permanence à Sophie Devedjian. Mais il est vrai que comme député, Patrick Devedjian avait approuvé la baisse des dotations de lEtat aux collectivités locales initiée sous Sarkozy et poursuivi par François Hollande et le gouvernement actuel dans la droite ligne des politiques daustérité mises en place au niveau européen.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.