Section d'Antony

Section d'Antony
Accueil
 

Agenda national

 
 
 

Antony Habitat, nouveau gestionnaire du patrimoine antonien de la Semidep

Conséquence directe de la fusion-absorption de la SEMIDEP avec le SGIM (société déconomie mixte parisienne) ayant entrainé la disparition de la première, Antony Habitat est devenu, depuis le 1er janvier 2013, le nouveau gestionnaire du patrimoine jusque géré par la SEMIDEP sur Antony dans le quartier du Noyer Doré, soit 880 logements.

Si nous approuvons le fait que ce patrimoine soit repris par un bailleur social public plutôt que par un bailleur social privé, il n’en reste pas moins que cette reprise par Antony Habitat n’est pas sans susciter un certain nombre de questions :

 

  • Lassurance quAntony Habitat conservera bien la même capacité que la SEMIDEP à affecter un personnel de proximité en nombre suffisant et que celui-ci ne sera pas redéployé sur dautres ensembles immobiliers dAntony Habitat dans le même quartier.

Il en va de la qualité du service rendu aux locataires.

 

  • La capacité d’Antony Habitat à assurer l’entretien courant de ce nouveau patrimoine dans des conditions optimum.

Ainsi, depuis le 1er janvier 2013, de nombreux locataires se plaignent de lentretien ménager. Quen sera-t-il lorsque linterphonie tombera en panne ? Au vu des difficultés actuelles rencontrées par Antony Habitat pour réparer le moindre dysfonctionnement sur une porte de halls, les locataires ont de quoi être inquiet.

 

  • La représentation, au sein des instances d’Antony Habitat, des locataires. Ceux-ci devront-ils attendre les prochaines élections des représentants de locataires prévues en 2014 pour être représentés au sein du conseil d’administration d’Antony Habitat et du conseil de concertation locative ? Aujourd’hui, la réponse est oui !

  • La nécessité pour Antony Habitat de provisionner 200 000 euros par an sur 4 ans pour les travaux à venir. Quels travaux ?

Autant de questions qui méritent d’obtenir des réponses.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.