Section d'Antony

Section d'Antony
Accueil
 
 
 
 

Le 9 décembre, votez Front de Gauche !

Quelques soutiens au sein de la section

 

D’ici à quelques jours, nous sommes à nouveau appelés à élire la ou le député(e) de la 13eme circonscription des Hts-de-Seine, après l’invalidation de Patrick Devedjian élu de justesse en juin.

Depuis les changements politiques intervenus au printemps la droite ne cesse de crier avec l’extrème droite pour dénoncer une politique de gauche qui pourtant tarde à se mettre en place car force est de constater que le changement est loin d’être au rendez-vous alors que les besoins sont immenses.

Aujourd’hui je confirme et renouvelle mon appel de juin dernier à voter Pascale Le Néouannic et Pierre Ouzoulias, candidats du Front de gauche. Ils sont les seuls en capacité face à la crise qui s’aggrave et à la multiplication des plans sociaux de donner force de loi pour contrecarrer les politiques patronales.

Ce dont nous avons besoin aujourd’hui c’est d’élus porteurs d’une vraie politique de gauche, déterminés à la mettre en oeuvre pour répondre aux besoins de nos concitoyens.

Pascale Le Néouannic et Pierre Ouzoulias représentent cet espoir de vrai changement et je vous appelle à leur apporter votre soutien et votre confiance.

André AUBRY ancien Sénateur, Maire d’Antony, ancien conseiller général des Hauts-de-Seine

 

L’invalidation de Patrick Devedjian est une sanction juste. Aujourd’hui elle nous amène à retourner aux urnes. Nous avons l’occasion de confirmer notre rejet d’une droite qui non seulement porte une lourde responsabilité concernant la situation actuelle, mais qui entend tout faire pour peser le plus possible afin de maintenir la même politique. En l’état la majorité socialiste fait preuve d’une faiblesse coupable en appliquant les mêmes remèdes que ceux qui ont été rejetés au premier semestre. Y compris en tournant le dos à ses propositions d’alors. Oui le moment est venu de dire stop il nous faut une autre politique. C’est en votant pour les candidats Pascale Le Néouannic et Pierre Ouzoulias du Front de gauche que vous pourrez exprimer à la fois : Désaccord sur une politique austéritaire et Volonté d’un vrai changement, donc d’une politique de gauche. C’est ce que nous propose de porter sur les rangs de l’Assemblée nationale Pascale Le Néouannic.

Jacques Blosse
 

Conseiller municipal (PCF) avec Pascale Le Néouannic au sein du groupe d’opposition de gauche « Union pour Antony », je peux témoigner du travail constant effectué par Pascale Le Néouannic pour s’opposer avec force et conviction à la politique réactionnaire et des plus libérales menée par la majorité municipale sur Antony, et plus largement sur l’ensemble de la communauté d’agglomération avec le soutien de Patrick Devedjian.

François Meunier, conseiller municipal d'Antony
 

Militante d’une association de solidarité sociale, j’ai siégé comme conseillère municipale avec Pascale Le Néouannic lors de la dernière mandature.

Conseillère municipale d’Antony et conseillère régionale d’Ile-de-France, Pascale allie à la fois une parfaite connaissance de la circonscription et des compétences au niveau national reconnue par toutes et tous. Son investissement sur des sujets aussi divers que la Résidence Universitaire, le logement social, mais aussi les transports, la laicité, les questions d’éducation, la régularisation des sans papiers en est la parfaite démonstration. Elle a su, sans jamais faiblir dans ses convictions fortement ancrées à gauche, faire preuve d’esprit d’ouverture. Elle est, par la même, la mieux placée pour rassembler toute la gauche sur la circonscription. Je sais combien elle est proche de nos concitoyens. Je lui fait confiance pour œuvrer pour le bien commun.

C’est pourquoi je lui apporte tout mon soutien.

Denise Faurat-Lavenu, ancienne maire adjointe d'Antony
 

Avec cette nouvelle élection, l'occasion est donnée aux électeurs de gauche de manifester une seconde fois leur rejet de la politique de Patrick Devedjian et de la droite parlementaire, mais aussi de prendre du recul sur les premières mesures prises par le gouvernement Ayrault. Or, force est de constater que celles-ci sont particulièrement frileuses et ne représentent pas le virage à gauche que tant de nos concitoyens espéraient. L'adoption du traité budgétaire européen ou le choc de compétitivité annoncé en sont des exemples frappants. Les candidats du Front de Gauche de notre circonscription, Pascale Le Néouannic et Pierre Ouzoulias, s'opposent avec fermeté à cette offensive capitaliste et ne ménageront pas leurs efforts pour sortir de la crise par le haut.

Rodolphe Pollet

 

Parce que que la lutte contre le capitalisme et ses maux est toujours d'actualité, parce qu'il est nécessaire de défendre l'intérêt de tous face à une caste privilégiée par la droite et la sociale-démocratie, parce que l'accès à des services publics (hôpitaux, écoles, transports, culture, etc.) de qualité pour tous est primordiale, j'apporte mon soutien à Pascale Le Néouannic et Pierre Ouzoulias. Seuls les candidats du Front de Gauche sauront porter les valeurs de solidarité, de démocratie, de justice sociale qui permettent de lutter contre le libéralisme.

Wutharath Chin

Des élus soutiennent aussi ces deux candidatures

Je connais bien Pascale Le Néouannic et Pierre Ouzoulias, pour partager avec eux nombre de valeurs et de combats communs. Notre pays, notre circonscription ont besoin de changements et de

décisions politiques qui portent haut la justice et l’égalité, une nouvelle répartition des richesses, une autre orientation pour l’Europe. Il est donc, tout à la fois, urgent et indispensable de donner plus de poids à celles et ceux qui n’hésitent pas à affronter ces questions
d’avenir.

Avec Pascale Le Néouannic et Pierre Ouzoulias, faites le bon choix le 9 décembre pour battre la droite et changer vraiment.

Marie-Hélène Amiable, maire de Bagneux
 

C’est avec plaisir que je soutiens la candidature de Pascale Le Néouannic et de Pierre Ouzoulias, candidats du Front de Gauche dans la 13e circonscription. Je connais bien Pascale, sa détermination sans faille, son engagement aux cotés des salariés et des habitants, son engagement sur des dossiers importants comme ceux du logement social, du maintien de la RUA, de la sauvegarde des emplois dans cette circonscription.

Face à elle, le candidat de la droite revancharde, des forces de l’argent est le président du conseil général. Il y défend des choix contraires aux intérêts des habitants et des salariés des Hauts de Seine – tout récemment la baisse des dotations de collèges, l’absence de réponses aux problèmes graves des PMI et CVS le prouvent.
 

Pascale et Pierre sont bien les candidats d’une gauche courageuse, qui veut lutter contre l’austérité et promouvoir une nouvelle démocratie sociale, économique et écologique. J’invite les hommes et les femmes de gauche, les démocrates à voter et à faire voter pour Pascale Le Néouannic et Pierre Ouzoulias.

Catherine Margaté, maire de Malakoff, conseillère Générale des Hauts de Seine

 

Je soutiens la candidature de Pascale Le Néouannic car il est important d’avoir des députés Front de gauche au sein de l’hémicycle, qui se battent pour imposer une véritable politique de gauche. Une politique qui réponde, vraiment, aux besoins de la majorité de nos concitoyens malmenés par la crise et non pas au service de la finance et du patronat.

Jacques Bourgoin, maire de Gennevilliers, conseiller général des Hauts-de-Seine

 

Je connais Pascale Le Néouannic, c'est une élue compétente, déterminée et -fait rare de nos jours- à l'écoute de la population.

Face au président du Conseil Général, candidat de l'UMP, qui représente dans notre département la politique inégalitaire et injuste de la droite néo-sarkosyste, c'est le vote efficace pour vous défendre.

Dans une Assemblée Nationale majoritairement constituée d'élus du Parti Socialiste, faire le choix d'une élue du Front de Gauche, c'est renforcer la diversité de la gauche pour donner plus de forces au changement tant espéré et encore attendu.

Le 9 décembre, pour votre circonscription mais aussi pour votre département et le pays, le vote utile pour vous, pour le changement, c'est le vote Pascale Le Néouannic.

Patrick Alexanian, conseiller Général des Hauts de Seine PCF-Front de Gauche

 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.