Lundi 2 juillet 2012 : parents d’élèves et enseignants, en grève ce jour là, manifestent devant l’école du Noyer Doré. Des enseignants et des parents d’élèves qui ont reçu le soutien des élus du groupe « Union pour Antony », Marité Charrier et François Meunier étant présents ce jour-là. Des élus qui ont adressé une lettre au Maire d’Antony, ainsi qu’à l’Inspecteur d’Académie.
Leurs revendications : obtenir du rectorat l’ouverture d’une classe en élémentaire et qu’il revienne sur la décision annoncée de fermeture d’une classe en maternelle pour la rentrée scolaire 2012/213, décisions qui auraient pour conséquence une surcharge des classes. Ainsi, si un poste était effectivement supprimé en maternelle, les effectifs par classe à la rentrée 2012 seraient de 28 élèves pour la petite section, 27 pour une classe à double niveau et 30 pour la grande section. En cas de non ouverture d’une classe en maternelle, les effectifs par classe seraient eux de 26 élèves pour le CE2 et 30 pour le CM1. Une situation inacceptable pour une école située en « Réseau de Réussite Educative ». Et ce, sans compter la suppression programmée de 5 postes RASED sur Antony.
La mobilisation de tous a fini pour partie par payer. En effet, la commission départementale chargée de procéder à la répartition des nouveaux postes d’enseignants décidés le 20 juin dernier par le nouveau ministre de l’Education nationale a décidé de ne pas procéder à la fermeture prévue d’un classe en maternelle et de renoncer à la suppression des 5 postes RASED prévus sur Antony, en accordant même un supplémentaire. Ainsi, l’école du Noyer Doré bénéficiera-t-elle toujours de 2 postes RASED sur les 7 affectés pour l’année scolaire 2012/2013 sur Antony.
Par contre, cette même commission a refusé d’accorder l’ouverture d’une classe supplémentaire en élémentaire, ce qui ne manquera pas de poser de nombreux problèmes à la rentrée scolaire. Les parents d’élèves ont donc décidé de se mobiliser de nouveau pour cette rentrée scolaire afin d’obtenir satisfaction.
Il y a actuellement 0 réactions
Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.